Thursday, March 1, 2012

Jeudi/ Thursday 01.03.2012

Nous avons dormi couverts! Les autres nuits, on a toujours dormi sans drap ni couverture. Vers 2-3 h, on met juste le drap sur nous. Mais cette nuit, on a dormi avec un drap et le couvre-pied (assez fin) sur nous.
Il fait gris le matin mais le temps redevient beau et un peu plus chaud dans la journée.
Je pars en vélo vers 10 h et vais vers l’ouest sur Libertador San Martin. Je vais faire des courses à un supermarché assez près de l’INPRES, où Jens travaille. (INPRES veut dire Instituto de Prevención de Riesgos Sísmicos, Institut de Prévention de Risques Sismiques). Mais je ne trouve pas de poulet comme je veux. J’achète des lentilles en boites. Je fais très attention à ce que j’achète : María Teresa est allergique au gluten. Les boites de lentilles sont marquées « sans gluten » (je m’en doutais !).
Je rentre poser ce que j’ai acheté. Deux des femmes de chambres sont entrain de faire le ménage dans notre chambre. On discute … et je leur montre des photos (sur mon lap top) de Theo. Elles le trouvent très mignon (¡ Que lindo! ¡ Que bonito! ¡ Que precioso!).
Je repars à Libertad. Et là je trouve du blanc de poulet. C’est présenté différemment de chez nous, la poitrine est vendue avec les os. Je prends aussi des galettes de riz (nous, nous aurons du pain), un camembert argentin et des petits desserts au chocolat.
Rentrée, je vais nager 15 longueurs (12 m x 15=180 m). Lunch, journal et blog.
Jens rentre et me demande si j’ai senti le tremblement de terre ! Il a eu lieu à 15 h 40, j’étais ici à écrire le blog et je n’ai rien senti ! Il était petit (4,5 de magnitude) mais à l’institut ils l’ont senti.
Nous nous baignons. Je fais 10 longueurs (12m x 10= 120 m). 
180 m ce matin + 120 m maintenant = 300 m ! Nous prenons un petit bain de soleil.
Je prépare le diner, salade de lentilles, tomates, avocats et petits morceaux de poulet, le tout avec une vinaigrette bien relevée.
Marcelo et María Teresa arrivent à 21 h et nous passons une très agréable soirée. Marcelo marche avec des béquilles, il est mal tombé en atterrissant en faisant du parapente. Il fait bon dehors. Nous prenons le café et un petit verre ensuite, Jens et Marcelo le brandy de San Juan et María Teresa et moi, la liqueur de menthe. Elle aussi, elle aime bien ça.

We slept covered! The other nights, we always slept without bedding. At 2-3 am, we simply put the sheet over us. But to night, we slept with a sheet and a blanket (rather fine) on us.
It is gray in the morning but the weather becomes nice and warmer during the day.
I go by bike at about 10 am and go west on Libertador San Martin. I go shopping at a supermarket near enough to the INPRES, where Jens works. (INPRES means of Instituto de Prevención de Riesgos Sísmicos, Institute for the Prevention of Seismic Risks). But I can not find chicken as I want. I buy canned lentils. I'm very careful of what I am buyi: María Teresa is allergic to gluten. The boxes of lenses are marked "gluten free" (I thought so!).
I go home to drop what I bought. Two of the maids are actually doing the cleaning in our room. We discuss ... and I show them pictures (on my lap top) of Theo. They think he is very cute (¡Que lindo! ¡Que bonito! ¡Que precioso!).
I ride to Libertad. And there I found chicken breast. It is presented differently here, it comes with chest bones. I also take rice cakes (we, we shall have bread), an Argentine Camembert and small chocolate desserts.
Back, I swim 15 lengths (12 m x 15 = 180 m). Lunch, newspaper and blog.
Jens comes back and asks me if I felt the earthquake! It happened at 3:45 pm. I was here, writing the blog and I did not feel anything! It was a small one (4.5 magnitude) but they felt it at the institute.
We go swimming. I do 10 lengths (12m x 10 = 120 m).
180 m this morning + 120 m now = 300 m! 
We sunbath a few minutes.
I prepare dinner, lentil salad with tomatoes, avocados and shredded chicken, all with a well spiced vinaigrette.
Marcelo and Maria Teresa arrive at 9 pm and we spend a very pleasant evening. Marcelo walks with crutches, he fell wrongly while landing doing paraglide. The evening is warm, it is very nice to sit outside. At the end of the meal we take coffee and a little glass, Jens and Marcelo brandy of San Juan and María Teresa and I, the mint liqueur. She, too, likes it.


Monument aux victimes du tremblement de terre de 1944
(Libertador San Martin ouest)
Monument to the victims of the 1944 earthquake
(Libertador San Martin west)


Tronc d'un Chorisia speciosa
Chorisia speciosa trunk


Arbre énorme
Very big tree


María Teresa, Jeannette, Marcelo


Commelina erecta
(Fleur cultivée)
(Cultivated flower)









    

No comments:

Post a Comment