Wednesday, March 7, 2012

Mercredi/ Wednesday 07.03.2012

Ce matin, mon pneu est encore à plat.
Jens part vers 8 h et, un peu après je retourne à la boutique de vélos, en le poussant, pour montrer mon pneu. Le gros monsieur propriétaire (Gabriel Sanchez?) me dit que certaines chambres à air ne sont pas de bonne qualité et qu’on va m’en mettre une meilleure. Je demande la permission de faire des photos. Je lui explique que des boutiques comme la sienne, il n’y en a pas beaucoup dans « mon » pays, la Norvège. On discute. Il me dit qu’il a une voiture de 1978 qui roule toujours très bien. Ici, on répare et certaines voitures ont plus de 40 ans. Je fais donc des photos.
La chambre  à air changée, je repars et vais faire des courses à Libertad, nous avons des invités ce soir, Rodolfo et Olga. J’achète surtout des fromages, il y en a une bonne sélection à Libertad. J’achète aussi du fil et des épingles à une mercerie dans la galerie marchande, Jens a un trou à une de ses chemises. Là aussi, on discute avec la marchande et elle me souhaite un bon séjour.
Je rentre et vais faire 30 longueurs de piscine (360 m). J’ai la piscine (comme chaque jour) pour moi toute seule. Puis je prends un court bain de soleil. A cette heure là (vers 13 h), le soleil est brulant.
Lunch, journal, blog.
Jens rentre et peu après un employé d’une agence de location de voiture vient. Jens et lui font tous les papiers et voila, on a une voiture réservée pour la semaine prochaine.
On nage ensemble. Jens fait 20 longueurs (240 m) et moi aussi. Avec mes 30 longueurs de ce matin, cela fait 50 longueurs (600 m).
Puis je prépare le diner. Devinez ? Salade de tomates et avocats, haricots verts et fromages. Olga apporte un gateau pour le dessert.
Bon diner et bonne soirée dans le jardin. Il fait chaud tard. Les grillons … « grillonnent » et font beaucoup de bruit. Rrodolfo et Olga nous racontent un voyage qu’ils ont fait en Europe, à Vienne pour un cours et à Paris comme touristes. Ils ont eu de la chance. Ils y étaient en novembre et ont un temps assez agréable.
Ils partent à minuit. Nous rangeons et nous couchons à minuit et demie.

This morning, my tire is flat again.
Jens leaves at about 8 am and, and shortly after I walk to the bike shop to show my tire. The stout gentleman owner (Gabriel Sanchez?) told me that some tubes are not so good and they will put in a better one. I ask permission to take pictures. I explain that shops like his are not so common in "my" country, Norway. We discuss. He said he has a 1978 car that still runs very well. Here, it is usual to fix again and again and some cars are more than 40 years old. So I make pictures.
The inner tube changed, I leave and go shopping at Libertad, we have guests tonight, Rodolfo and Olga. I buy mostly cheeses, there's a good selection at Libertad. I also buy thread and pins in a haberdashery (?) in the mall, Jens has a hole in one of his shirts. Again, I talk with the lady owner and she wishes me a good stay in San Juan.
I come home and swim 30 pool lengths (360 m). I have the pool (like every day) all to myself. Then I take a short sunbath. At this hour (1 pm), the sun is burning.
Lunch, newspaper, blog.
Jens comes home, and shortly after an employee of a rental car comes. Jens and he make all the paper work and so, we have a car booked for next week.
We swim together. Jens does 20 lengths (240 m) and me too. With my 30 lengths this morning, that's 50 lengths (600 m).
Then I prepare dinner. Guess? Tomato and avocado salad, beans and cheese. Olga brings a cake for dessert.
Good dinner and pleasant evening in the garden. It's hot even late. Crickets ... are “cricketting” and make lots of noise. Rodolfo and Olga told us about a trip they did in Europe, in Vienna for a course and in Paris as tourists. They were lucky. They were there in November and had a pleasant enough weather.
They leave at midnight. We clean up and go to bed at 0:30.


La boutique
The shop


La boutique
The shop


La boutique
The shop


Un petit échantillon de pièces détachées
A small sample of spare parts


Longs rayonnages de pièces détachées, derrière le comptoir
Long shelves with spare parts, back the counter


La boutique
The shop


Rodolfo, Olga, Jens


Clystostoma
(Abuste cultivé)
(Cultivated bush)











No comments:

Post a Comment