Saturday, March 10, 2012

Samedi/ Saturday 10.03.2012

Je lis dans le journal qu’il a fait 38 º hier. Et ils annoncent de la chaleur jusqu’à mardi. Ils parlent de la chaleur comme on parle de la pluie à Bergen. On attend que cela passe en espérant que cela va aller mieux un peu plus tard.
Il fait chaud, lourd et gris aujourd’hui.
Nous ne nous sentons pas très énergiques.
Après le petit-déjeuner, nous restons un peu « à jouer » avec nos ordinateurs. En fait, Jens travaille et moi je regarde les nouvelles sur Internet.
Puis, quand nous voulons prendre nos vélos pour aller faire un tour, le mien a encore le pneu avant à plat. Jens part en vélo à Libertad et moi, je pousse le mien jusqu’au magasin où nous l’avons acheté. Mais le magasin est fermé. Je rentre, pas de très bonne humeur. Jens décide de réparer la chambre à air.
Nous passons la journée à l’hôtel. Dans l’après-midi, l’orage gronde mais il ne pleut pas. Quelques gouttes tombent … quand on va se baigner. J’avoue que je ne fais que 10 longueurs (120 m), Jens en fait 20
(240 m).
Nous dinons dehors, mais rapidement, le temps menace.
A 8 h30, nous partons en vélo chez Marcelo et Fabiana où Gerardo et Jessica nous donnent un cours de tango. Il fait nuit. Nous arrivons à 9 h et, quelques minutes après, l’orage éclate et il se met à pleuvoir.
Nous apprenons encore quelques pas, plus compliqués. Rodolfo et Marisa (la dame) sont là aussi. Nous dansons sur une terrasse couverte, donc la pluie ne nous dérange pas. C’est, cette fois aussi, très sympa. Nous répétons, répétons, chacun s’applique. Nous dansons même, nous les femmes, avec un bandeau sur les yeux. Après, nous restons à boire un verre et à discuter. Au moment de rentrer, il pleut toujours. Rodolfo, qui ramène Gerardo et Jessica, propose de nous ramener aussi. Nous acceptons. Marcelo et Fabiana nous rapporterons les vélos demain.
Nous nous couchons vers minuit et nous endormons assez vite. La pluie a un peu rafraichi l’atmosphère.
Je n'ai pas fait de photo aujourd'hui mais la fleur que je mets est spéciale: c'est une Anémone qui pousse très bien au Danemark! Et ici, je l'ai trouvée dans un jardin à deux maisons de l'hôtel. Et je ne l'ai vue que là. Je ne l'ai pas vue ailleurs, dans toutes mes balades en vélo ou à pied.
  
I read in the newspaper that it was 38 º yesterday. And they announce heat until Tuesday. They talk about the heat as we speak of the rain in Bergen. We expect it to pass and hope it will get better later.
It's hot, a little oppressing and gray today.
We do not feel very energetic.
After breakfast, we remain a little "playing" with our computers. In fact, Jens is working and I am reading the news on the Internet.
Then when we want to take our bikes to go for a ride, mine has, again, the front tire flat. Jens bikes to Libertad and I push mine to the store where we bought it. But the store is closed. I come home, not in a  very good mood. Jens decides to repair the tube.
We spend the day at the hotel. In the afternoon, a storm is threatening, but it does not rain. A few drops fall ... when we go swimming. I confess that I do only 10 lengths (120 m), Jens does 20 (240 m). At 8:30 pm, we  bike to Marcelo and Fabiana’a house. Gerardo and Jessica give us a tango lessons there. It is dark. We arrive at 9 pm and, within minutes, the storm breakes and it begins to rain. We learn a few more steps, more complicated. Rodolfo and Marisa (the lady) are there too. We are dancing on a covered terrace, so the rain does not bother us. This is, again, very friendly. We repeat, repeat, everyone is doing his/her best. We dance, we women, even with a blindfold. After, when the class is finished, we stay for a drink and talk. When we want to leave, it is still raining. Rodolfo, who drives Jessica and Gerardo home, proposes to take us back too. We accept. Fabiana and Marcelo will drive the bike back to the hotel tomorrow.
We go to bed at around midnight and fall asleep pretty quickly. The rain has refreshed the atmosphere a bit.
I did not take photo today. But the flower I put is special: It is an Anemone which is quite common in Denmark!. I found it in a garden, two houses from the hotel. And only there. I did't see it again in all my rides or walks.


Anemone hupehensis
Høsteanemone (Dk, N.)


La même
The same one




No comments:

Post a Comment