Sunday, March 11, 2012

Dimanche/ Sunday 11.03.2012

« Nous nous endormons assez vite » … et sommes réveillés à 1 h 30 par de la musique à haut volume ! On dirait que c’est chez les voisins mais en fait c’est plus loin. Impossible de dormir. Cela dure jusqu’à 5 h !!!
Nous allons prendre le petit-déjeuner vers 9 h 30 et restons un peu à profiter de l’air plus frais dans le jardin.
Jens, à un moment, me dit : « Tiens, des gens qui arrivent en vélo ». D’autres clients de l’hôtel en vélo ? Mais non, ce sont Marcelo et Fabiana qui nous rapportent les nôtres. C’est une surprise, ils avaient parlé de les reconduire en voiture. Ils sont contents d’avoir fait un tour en vélo, ils ont mis 30 mn. Ils boivent un verre d’eau et repartent. Leurs filles les attendent à la maison. Ils prennent le bus pour repartir. La roue avant de mon vélo est à moitié à plat, encore !
Nous allons faire une promenade à pied de l’autre côté de Libertador San Martin. Joli quartier, bien ombragé. C’est agréable, surtout qu’il recommence à faire chaud.
Nous traversons le parc 25 de Mayo. Il est très visité par les sportifs de toutes sortes : les gens courrent, marchent, font du patin à roulette, du vélo … Certains s’installent déjà pour le pique-nique.
Nous rentrons et Jens travaille. Il prépare deux speechs qu’il va donner à Tucuman. Nous partons mercredi.
Nous nageons, Jens fait 40 longueurs et moi 30.
Nous déjeunons dans le jardin, à l’ombre d’un palmier et nous faisons une bonne sieste, la nuit a été courte.
Horacio apporte le bidon, et, en fin d’après-midi, Jens va acheter 30 l d’essence. Il met le bidon sur son vélo. Il doit faire la queue comme tout le monde. Il n’y a que quatre voitures devant lui.
Nous re-nageons : 20 pour Jens et 30 pour moi. On a donc fait 60 longueurs chacun, 720 m.
Nous dinons dans le jardin. J’ai fait des épis de maïs qui s’appelle « choclo » ici. Comme on n’a pas de beurre, je mets un peu d’huile d’olive. Quand on est à table, Rodolfo vient nous donner du bon raisin, tout frais cueilli. Il est très bon, bien sucré.

"We fall asleep pretty quickly" ... and are awakened at 1:30 am by loud music! It sounds like it's at the neighbors but actually it is further away. It is impossible to sleep. This lasts until 5 am!
We take breakfast at about 9:30 am and stay a little in the garden enjoying the cooler air in the morning.
Jens, sudendly, said, "Look, some people who arrive by bike." Other guests riding a bike? But no, it is Marcelo and Fabiana who come with our bikes. It is a surprise, they had talked to drive them back by car. They are happy to have taken a bike ride, it took them 30 minutes. They drink a glass of water and leave. Their daughters are waiting at home. They take the bus back. The front wheel of my bike is half flat, again!
We go for a walk on the other side of the Liberator San Martin. Nice neighborhood, well shaded. It's nice, especially since it starts to get hot again.
We cross the park 25 de Mayo. It is well attended by sporty people of all sorts: people running, walking, rollerblading, cycling ... Some family settle for picnic allready.
We walk home, and Jens works. He prepares two speechs he will give in Tucuman. We leave Wednesday.
We go swimming, Jens does 40 lengths and me 30.
We lunch in the garden in the shade of a palm tree and we take a good nap, the night was short.
Horacio brings the can, and, late in the afternoon Jens buys 30 liters of gas. He puts the can on his bike. He has to queue like everyone else. There are only four cars ahead of him.
We re-swim: 20 to 30 for me and Jens. So we did 60 lengths each, 720 m.
We dine in the garden. I made corn called "choclo" here. As I have no butter, I put a little olive oil. When we are eating, Rodolfo comes to give us good grapes, freshly picked. They are very good, very sweet.

Rue à l'ombre

Patins à roulettes
Rollerskates

Jogging

Deux vieilles petites locomotives qui ne marchent plus
Two old and small locomotives which are not working anymore

Il a plu beaucoup hier
It rained a lot yesterday

Le bidon de 30 litres
The 30 liters can

Bougainvillier du dimanche. Il est bicolore
Sunday Bougainvillier. It is bicolor.