Thursday, March 15, 2012

Jeudi/ Thursday 15.03.2012

Nous partons de Catamarca après avoir fait une promenade en ville. Nous allons au bureau du tourisme et demandons si le batiment que nous avons vu hier était bien une gare. Oui, c’en était une, mais c’est maintenant un musée. Sur la place, des instituteurs manifestent pour une augmentation de salaire.
Nous roulons, routes droites et très peu de monde. Les collègues de Jens à San Juan lui ont déconseillé de prendre la route principale. Elle est très fréquentée par des camions transportant des cannes à sucre. Mieux vaut prendre une route plus calme. Ce que nous faisons. Nous passons à un village La Merced puis quittons la grande route et allons vers Simoca. Quand nous sommes à Samoca, Jens reçoit un message de Luis demandant où on est. Comme Jens conduit, je lui réponds.
Nous mangeons sans nous arrêter, des biscottes et du saucisson. Nous ne voulons pas arriver trop tard. Luis nous attend.
Le paysage change, beaucoup plus vert. Des plantations immenses de cannes à sucre s’étendent à perte de vue. Tucuman est située dans une très large vallée, très fertile.
Nous arrivons vers 3 h et trouvons l’hôtel où Luis nous a retenu une chambre sans problème. Jens téléphone à Luis pour dire que nous sommes arrivés. Il va venir chercher Jens à 5 h. Nous nous baignons, la piscine est petite mais agréable. Il y a un robot dedans qui la nettoye. Et nous nous reposons un peu.
Luis vient et nous faisons sa connaissance. Il a une soixantaine d’années, très sympa. Lui et Jens partent, je reste à l’hôtel et écris le blog d’hier.
Puis Luis et Jens viennent me chercher et nous allons diner. Nous conduisons le long d’une avenue qui n’en finit pas. Elle traverse toute la ville mais, contrairement à San Juan, elle change de nom. Nous dinons de quatre empanadas chacun et d’une salade: une au fromage, une au poulet, une à la viande et une ”arabe”, un peu piquante. Elles sont excellentes. Luis nous dit que ce sont les meilleures empanadas d’Argentine!
Nous discutons bien et passons une agréable soirée. Puis Luis nous ramène à l’hôtel.
Merci à lui pour son invitation.

We start from Catamarca after a stroll in town. We go to the tourist office and ask if the building that we saw yesterday was a train station. Yes, it was one, but it is now a museum. On the square, teachers are protesting, they want a better salary.
We drive, straight roads and very few people. Jens’ colleagues in San Juan have advised him to take the main road. It is used by trucks carrying sugarcane. Better to take a quieter route. We do that. We pass a village La Merced and then leave the main road and go towards Simoca. When we are passing Simoca, Jens receives a message from Luis asking where we were. As Jens is driving, I answer.
We eat without stopping, toast and sausage. We do not want to arrive too late. Luis is waiting for us.
The landscape changes, a lot greener. Huge plantations of sugar cane stretch out of sight. Tucuman is located in a very wide valley, very fertile.
We arrived about 3 pm and find the hotel where Luis made a reservation for us without a problem. Jens phones Luis to say that we are here. He will pick up Jens at 5 pm. We swim, the pool is small but nice. There is even a robot cleaning it. And we rest a bit.
Luis comes and we make his acquaintance. He is about sixty, very friendly. He and Jens go, I stay at the hotel and write the blog for yesterday.
Then Luis and Jens come and get me and we go out to dine. We drive along an avenue that never ends. It crosses the entire city, but unlike the streets in San Juan, it changes its name. We eat four empanadas each and a salad: one cheese, one chicken, one with meat and an "Arab" one, a little spicy. They are excellent. Luis tells us that these are the best empanadas in Argentina!
We talk well and spend a pleasant evening. Then Luis brings us back to the hotel. Thank you, Luis for your invitation.

Manifestation des instituteurs, Catamarca
Teachers' protest, Catamarca

Champs de cannes à sucre
Sugar cannes fields

Le robot qui nettoye la piscine à l'hôtel, Tucuman
The robot cleaning the swimming pool at the hotel, Tucuman