Tuesday, February 7, 2012

Mardi/ Tuesday 07.02.2012


Aujourd’hui est un grand jour: je vais voir mon amie Ginette ! Je pars avec Krishna et Jens en voiture vers 9 h 30. J’ai rendez-vous avec Ginette chez elle à 11 h. La circulation est terrible, nous passons plus de temps arrêtés qu’à rouler. Nous mettons plus d’une heure et demie pour faire 13 km. Et nous sentons nettement la pollution.
Tepepan est au sud de la ville de Mexico. En remontant vers le nord par la grande rue Insurgentes, on arrive à la UNAM (l' Université de la ville de Mexico) où Krishna et Jens travaillent. Puis en continuant encore vers le nord toujours par Insurgentes, on arrive près de chez Ginette. On a de la chance que ces trois endroits soient tous dans la partie sud de la ville de Mexico. Mais la circulation est si chargée qu’il faut un temps fou pour aller d’un point à un autre, même peu éloigné. De la UNAM, je prends un taxi et arrive chez Ginette à 11 h. Elle habite dans un immeuble bien gardée. Je dois donner mon nom à l’entrée à un garde qui m’ouvre la porte. Vivre en sécurité est très important à Mexico.
Nous sommes si heureuses de nous retrouver ! Nous ne nous sommes pas vues depuis 1986 et nous nous retrouvons comme si nous nous étions quittées la veille. Nous avons tant de choses à nous raconter. Le temps passe vite. Nous déjeunons vers 14 h. Ginette doit aller récupérer sa voiture à un garage entre 15 et 16 h. Nous parlons, nous parlons et quand on regarde l’heure, il est 16 h 45 ! Heureusement le garage est encore ouvert, pas de problèmes. Nous y allons à pied et revenons en voiture.
Krishna et Jens viennent me chercher à 18 h et nous rentrons à Tepepan.
Quelle bonne journée. Et Ginette et moi sommes d’accord pour nous revoir encore demain.
J’ai été si occupée aujourd’hui, que j’ai oublié de faire des photos. Et de toute façon, des photos de deux dames assez mures qui parlent, parlent …


Today is a great day: I am going to visit my friend Ginette! I drive with Krishna and Jens at about 9:30 am. I have an appointment with Ginette at her home at 11:00 am. The traffic is terrible, we spend more time stopped than going It takes more than an hour and a half to drive 13 km.And the pollution is very bad.
Tepepan is south of Mexico City. Going up north through the big street Insurgentes, one arrives at the UNAM ( Mexico City University) where Krishna and Jens work. Then continuing northward still on Insurgentes, one arrives near Ginette’a place. It is fortunate that these three places are all in the southern part of Mexico City. But the traffic is so heavy it takes forever to get from one point to another, even when they are not far appart. From the UNAM, I take a taxi and arrive at Ginette’s place at 11:00 am. She lives in an appartments complex with a guard at the entrance. I have to give my name and he opens the door. To live safely is very important in Mexico.
We are so happy to meet again! We have not seen each other since 1986 and we feel like we parted yesterday. We have so much to tell. Time flies. We lunch at 2:00 pm. Ginette has to fetch her car in a garage between 3 and 4 pm. We talk, we talk and when we look at the clock it is 4:45 pm! Fortunately the garage is still open, no problems. We walk there and come back driving.
Krishna and Jens come to pick me up at 6 pm and we drive back toTepepan.
What a good day. And Ginette and I are willing to meet again tomorrow.
I was so busy today that I forgot to take pictures. And anyway, pictures of two mature ladies talking and talking ...



La circulation
The traffic


Gienette au téléphone chez elle
Ginette on the phone at home


No comments:

Post a Comment