Nous prenons le petit-déjeuner tous ensemble (nous quatre les « Norvégiens » et Steve et Linda).
Nous parlons avec Nina, Sveinung et Theo par Skype ! Nina lui met les écouteurs sur les oreilles et je lui parle. Il sourit. Quel bonheur !
Le temps est splendide, une vraie journée de printemps.
Nous partons ensuite avec les deux voitures vers un parc près de Seattle, Discovery Park. Et là nous faisons une très belle balade et arrivons près du fjord. La vue est magnifique, une plage, la mer bleue et derrière les montagnes enneigées, un phare sur une pointe, c’est vraiment très beau. Seattle est un peu comme Bergen, située entre mer et montagnes. Nous voyons des petits oiseaux occupés à chercher à manger sur des rochers.
Sur la plage, Linda, Laila et moi, nous trouvons des morceaux de verre usés et arrondis par la mer. La plupart sont verts ou bruns (venant de bouteilles de bière) ou blancs mais Laila en trouve un bleu. C’est une pièce rare !
Et en revenant à pied, par chance, nous pouvons observer longtemps des colibris aux couleurs très vives, vert et rouge. La tache rouge sur leurs têtes parait une lumière rouge quand elle est exposée au soleil. Ils volent immobiles un long moment et plongent brutalement vers le sol. Parfois ils montent si haut vers le ciel qu’on ne les voit plus. Je ne savais pas qu’il y avait des colibris ici.
Nous retournons aux voitures et allons manger le lunch à un restaurant de poissons sur le port de pêche. Les bateaux de pêche sont différents des bateaux norvégiens. Ils sont équipés de grandes perches verticales de chaque coté du bateau. Steve nous explique que ces perches sont baissées quand ils pêchent en mer et que de nombreuses lignes y sont accrochées. Nous nous installons dehors pour déjeuner ! En février à Seattle ! Nous mangeons du poisson, bien sûr, clam chowder pour certains et fish and chips pour d’autres.
Rentrés à la maison, après un petit repos et un bon café, Jens, Laila, Thorsten et moi repartons à pied à Whole Foods, pour montrer ce supermarché à nos Tacomiens (sic). On peut y acheter tout au poids, dix (au moins) sortes de farine, dix sortes de sucre, trente sortes d’épices, la plupart inconnus, des mélanges de légumes frais coupés en morceaux pour faire la soupe ou d’autres plats, la même chose pour les fruits …
Ensuite Jens part reconduire Laila et Thorsten à Tacoma. Nous nous faisons nos adieux, nous nous ne nous reverrons pas avant début avril à Bergen. On a été très heureux de les voir.
Je reste pour rattraper le blog de mercredi et écrire celui de jeudi. Steve va visiter des voisins et nous sommes de nouveau, Linda et moi, au calme, elle à lire et moi à écrire.
Après le retour de Steve et de Jens, nous dinons tous les quatre. Notre départ approche, nous partons demain matin pour Mexico.
Et toujours pas de bébé chez Kristin. Ce bébé se fait attendre.
Les photos, aujourd'hui, sont prises par Linda. Les miennes sont trop claires et pas très bien. Merci à Linda.
No comments:
Post a Comment