Tuesday, April 3, 2012

Mardi/ Tuesday 03.04.2012

Nous avons rendez-vous avec nos amis Carlos et Silvia à 9 h 30 à l’hôtel.
Nous sommes heureux de nous revoir. Carlos a passé de nombreuses années à Bergen où il travaillait avec Jens.
Nous allons nous promener et boire un café. Nous passons un très bon moment ensemble, ce sont vraiment de bons amis. Carlos a quelques problèmes de santé et parait fatigué.
Nous repassons à l’hôtel à midi moins 3 pour prendre nos bagages et laisser la chambre. On doit la laisser à midi, mais pour quelques minutes, pas de problème.
Nous allons ensuite déjeuner à un restaurant près de chez eux. Nous prenons tous du poisson. C’est très bon.
Et ils nous conduisent à l’aéroport. Notre avion est à 5 h, mais nous y allons de bonne heure. Nous les quittons en les embrassant bien fort et en leur souhaitant bonne santé et bonne chance.
Nous avons nos cartes d’embarquement, donc cela va assez vite.
J’achète un livre de Dan Brown. C’est bête, j’ai ma « lesebrett », ma planche de lecture électronique, mais je n’ai pas mis de nouveau livre dessus. Ce livre s’appelle Deception Point. Un vrai best-seller, juste bien pour un long voyage en avion.
Nous sommes au dernier rang dans l’avion et il y a seulement deux sièges. C’est Air France, alors tout le monde parle français.
Diner en fin de soirée, accompagné d’une toute petite bouteille de vin rouge.
Longue nuit. Jens dort 4 heures, moi pas du tout. Mais je me repose.
Je vois les Iles Canaries vers 3 h du matin, juste en desous de nous.
Petit-déjeuner le matin suivant.
Arrivée à Paris à 11 h du matin, heure locale, fatigués. Il fait gris et froid.

We have an appointment with our friends Carlos and Silvia at 9:30 am at the hotel.
We are happy to see them. Carlos has spent many years in Bergen where he worked with Jens.
We drive around and drink coffee. We spend a great time together, they are really good friends. Carlos has some health problems and seems tired.
We go back to the hotel at 11:57 am to take our luggage and leave the room. We must leave at noon, but for a few minutes, no problem.
We then lunch at a restaurant close to their home. We all take fish. It's very good.
And they drive us to the airport. Our flight is at 5 pm, but we go early.We say good bye to them, kiss them, wishing them good health and good luck.
We have our boarding passes, so it goes quickly enough.
I buy a book by Dan Brown. It's silly, I have my "lesebrett", my electronic reading board, but I did not put a new new book in it. This book is called Deception Point. A true best seller, just right for a long flight. We sit on the last row in the plane and there are only two seats. This is Air France, so everyone speaks French.
Dinner in the evening, accompanied by a tiny bottle of red wine.
Long night. Jens sleeps 4 hours, not me. But I rest.
I see the Canary Islands at about 3 am, just below us.
Breakfast the next morning.
Arriving in Paris at 11 am local time, tired. It's gray and cold.