Une petite présentation de notre voyage: Cinq jours à Seattle, une semaine à Mexico, une semaine à Panama et cinq semaines à San Juan en Argentine. Retour prévu le 4 Avril.
Thorsten fait un stage de trois mois à Tacoma dans le cadre d’un échange entre l’Université de Bergen et l’Université de Washington car Bergen et Seattle sont jumelées. Laila est avec lui.
Nous sommes arrivés hier chez Steve et Linda vers 7 h du soir. Très contents de nous retrouver tous. Ils sont en attente de leur premier petit enfant: leur fille Kristin qui vit au Canada, attend un bébé qui devait arriver le 29 janvier, mais toujours rien. Nous connaissons ça d’attendre le premier petit enfant. Nous nous couchons à 20 h 30!
Le mardi, il fait beau et 7 º. Nous nous réveillons assez tôt et allons tous les quatre, en voiture, près du lac Washington et nous faisons une promenade le long du lac. Nous devons souvent nous mettre sur le côté du chemin pour laisser passer des groupes de jeunes qui courent. Ils courent vite et paraissent bien fatigués! Puis nous allons prendre le petit-déjeuner à un café specialisé en petits-déjeuner: plusieurs sortes de café et thé et des muffins, gâteaux et pains divers.
Puis Jens et Steve vont à l’Université et Linda et moi prenons le bus pour aller au centre de Seattle. Le chauffeur de bus salue chaque passager et leur dit au-revoir quand ils sortent du bus. Le centre fait vraiment grande ville: grattes-ciel, métro, beaucoup de monde dans les rues. Nous allons dans une boutique d’accessoires de cuisine et l’assortiment est incroyable … et les prix aussi. Puis nous allons au Pike Market, un grand et ancien marché couvert. La aussi assortiment impressionant de poissons, coquillages, fruits et légumes. Nous déjeunons d’une soupe de coquillages (showder soup) et d’une salade. Nous avons, du restaurant, une belle vue sur le port de Seattle et le Pudjet Sound. Nous rentrons par le bus aussi (2 dollars 25 cents). Jens est juste rentré.
Jens et moi, nous repartons en voiture vers Tacoma où nous allons diner avec Laila, Thorsten, son professeur (Peter) et la femme de celui-ci. Nous roulons sur la ”commuter lane”, la voie sur l’autoroute réservée aux voitures avec 2 personnes ou plus. C’est bien parce que la circulation est dense. En ville, le système de rues et avenues à angle droit et bien numérotées fait que nous nous repérons très facilement.
Nous nous retrouvons à un restaurant à 6 h. Il s’appelle Indochina. Les parts sont si copieuses que nous prenons quatre parts pour six, et c’est amplement suffisant. Très bon. Puis Peter et sa femme nous invitent à prendre le dessert et le café chez eux. Ils ont même acheté du champagne pour fêter l’anniversaire de Laila.
No comments:
Post a Comment